​10e édition du Prix international de nutrition de Danone

Résumé
​Le Professeur Calder, de l’Université de Southampton (Royaume-Uni), remporte ainsi la 10e édition du Prix international de nutrition de Danone

Le Professeur Calder, de l’Université de Southampton (Royaume-Uni), remporte ainsi la 10e édition du Prix international de nutrition de Danone.

San Diego (5 avril 2016) - Le Professeur Calder, de l’Université de Southampton (Royaume-Uni), remporte ainsi la 10e édition du Prix international de nutrition de Danone pour ses recherches de pointe menées sur le métabolisme et les fonctions des acides gras, avec une attention particulière accordée aux systèmes immunitaire, inflammatoire et au métabolisme cardiaque. Le Professeur se distingue notamment par son approche translationnelle, consistant à étendre les résultats des recherches sur les mécanismes et fondements de la science nutritionnelle à des études effectuées sur des sujets humains – soit des patients et des volontaires sains. Cette approche contribue ainsi à la mise au point de recommandations nutritionnelles et de traitements innovants.