Participez à l'award de l'Institut Danone

Résumé
Vous êtes chercheur, étudiant, professeur, … ? Vous avez fait un travail de recherche dans le domaine d’un des thèmes ci-dessous et vous aimeriez diffuser votre recherche (thèse, mémoire, doctorat, publication, …) auprès du grand public ? Envoyez-nous votre article scientifique avant le 7 septembre 2018 et vous gagnerez peut-être 1500 euros.

Conformément à sa mission d’amélioration des connaissances touchant à la nutrition, l’Institut Danone Belgique remettra en 2018 pour la troisième fois, un prix récompensant le meilleur article ayant été rédigé de manière facilement compréhensible, rendant de ce fait le contenu de sa publication scientifique accessible à un très large public.

Thèmes :
  • l’intérêt particulier des produits laitiers, yaourts, laits fermentés et laits fermentés contenant des probiotiques, prébiotiques ou symbiotiques en ce qu’ils contribuent à la santé humaine (études in vitro et/ou in vivo, connaissances acquises et aperçus nouveaux, mécanismes, l'aspect mythes et réalités, …); ou
  • l’intérêt du ‘microbiote’ intestinal pour la santé et le bien-être; ou
  • l'impact du fait de manger ensemble (en famille, en groupe, …), du contexte ou de l'environnement de la prise des repas, sur la qualité nutritionnelle des repas, le comportement alimentaire ou certains facteurs psychologiques des mangeurs ;

Comment participer? 
  • Envoyez-nous votre candidature avant le 7 septembre 2018 via institute@danone.com;
  • Votre candidature doit contenir :
    • votre travail de recherche qui aura été à la base de votre article destiné au grand public;
    • votre article rédigé en français ou en néerlandais sur une feuille A4 (recto verso/ max.6000 caractères) ;
    • un document justifiant votre appartenance à une institution académique ou scientifique belge au sens large (de niveau supérieur ou universitaire).
      Les gagnants (un lauréat francophone et un néerlandophone) seront désignés par un jury composé des membres du comité de pilotage de l’Institut Danone, complété d’un jury extérieur.
      Une cérémonie aura lieu pour remettre le prix aux lauréats. La date sera communiquée dans quelques mois.

 

En soumettant sa candidature, le candidat consent au traitement par Danone de ses données personnelles conformément aux finalités pertinentes et autres termes prévus dans sa Politique de vie privée

Conclusion

À propos de l’Institut Danone Belgique

Le but de l’Institut Danone Belgique est de stimuler la connaissance et la recherche en nutrition, et ce, depuis déjà plus de 20 ans. L'Institut Danone a pour mission de promouvoir la santé humaine. Son objectif essentiel en termes de santé publique consiste à souligner l'importance de la nutrition en portant un intérêt particulier à la catégorie des produits laitiers, yaourt, laits fermentés et laits fermentés contenant des probiotiques.